Stargate Atlantis RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate Atlantis RPG

RPG Stargate Atlantis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr Elisabeth Weir
Rang: Administrateur
Dr Elisabeth Weir


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/04/2005

HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD Empty
MessageSujet: HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD   HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD EmptyDim 24 Avr 2005, 12:24

1928, Gizeh, Egypte.

Nous venons de faire une découverte extraordinaire, la Porte des Etoiles. Nous l'avons déterrée à Gizeh en Egypte, tout près des trois grandes pyramides. D'après les recherches de nos plus brillants scientifiques, il semblerait qu'elle soit vieille de plusieurs milliers d'années! Nous ne savons pas encore à quoi elle peut bien servir mais nous éspérons trouver le plus vite possible

1998, Base de Cheyenne Mountain, USA.

Nous savons maintenant à quoi sert la Porte des Etoiles, elle sert a voyager dans l'espace, grâce à 6 coordonnées spatiales et un point d'origine, un vortex se forme et relie la Terre à une autre planète. Depuis plusieurs mois déjà, nous avons mis au point un programme d'exploration, le StarGate Command (SGC) qui envoie régulièrement des équipes sur d'autres planètes pour les explorer. Malheureusement nous avons récemment découvert l'existance d'un terrible ennemi et nous manquons cruellement d'hommes pour lutter contre eux. Si personne ne les en empêche, ils arriveront bientôt sur Terre et la détruiront.

2004, Base de Cheyenne Mountain, USA.

Le monde est en péril. La guerre contre Anubis atteint son apogée et détruira la galaxie tout entière si nous ne gagnons pas. Nous devons à tout prix chercher un moyen de vaincre l’ennemi. Sinon, c’est lui qui nous vaincra.

Nous savons actuellement qu’une civilisation appelée les Anciens qui a vécu voilà des siècles s’est réfugié dans une autre galaxie car, bien qu’ils furent dotés d’une technologie dépassant l’imaginable, ils ne purent faire face à un ennemi plus puissant qu’eux. Ils ont probablement eu une planète sur laquelle ils ont établi une base, il ne doit en rester que des vestiges mais si nous atteignons cette planète, nous seront peut-être en mesure de les retrouver eux et leurs technologies.

2005, Base de Cheyenne Mountain, USA.

Nous avons enfin pu retrouver une mince trace des Anciens, sur Abydos, une tablette écrite fait mention d’une cité perdue ou quelque chose du genre mais ce qui est étonnant, c’est que la langue dans laquelle est écrite le texte est très proche du grec ancien.

2005, Ruines d'une cité, P3X-439.

Nous avons une piste sérieuse, près des ruines de la planète baptisée P3X-439, nous avons remarqué une structure qui semble provenir des Anciens, nous y avons découvert un objet non-identifié mais d’après les premiers relevés, il semblerait que cet appareil contiennent d’immenses données. Nous allons peut-être enfin retrouver la Cité Perdue des Anciens…Un des membres de notre équipe s’est fait piégé, il a mis sa tête ans cet appareil et nous a donné les coordonnées d’une Porte avant de mourir, mais ces coordonnées ne marchent pas, nous allons sur la planète en vaisseau.

2005, Vaisseau cargo goa'uld, Espace.

Nous avons repéré une irrégularité géologique à la surface d’une planète baptisée Praclarush Taonas, comme si une sorte de dôme recouvrait une structure, vu d’ici, nous ne pouvons pas identifier clairement ce dôme mais il se pourrait qu’il provienne des Anciens, donc la Cité Perdue serait probablement en dessous.

2005, Avant-poste des Anciens, Praclarush Taonas.

Nous avons réussi à pénétrer dans l’enceinte, au beau milieu, il y avait un siège, l’un de nous s’est assis et nous a montré un texte qui parle d’une cité, probablement cette des Anciens. Mais, il parle aussi d’une seconde Porte des Etoiles que les Anciens auraient conçu, et devinez où ? Sur Terre. Plus précisemment sous la glace, donc en Antarctique. Il faut y aller tout de suite !

2005, Dôme de recherches, Antarctique.

Nous avons déterrés une Porte des Etoiles mais pas de DHD, c’est étrange, les Anciens n’auraient jamais fait une chose pareille… Mais nous avons aussi trouvé une autre tablette semblable à celle d’Abydos, elle parle encore une fois de la Cité des Anciens qui se trouverait elle aussi sur Terre mais nous l’aurions déjà vu depuis longtemps si c’était le cas…A moins qu’elle soit en dessous de la Porte et que le DHD soit à l'interieur !La cité doit être entérée !

Nous avons trouvé une structure solide intacte en dessous de la seconde Porte mais elle est trop petite pour couvrir une cité. Ce doit être la même chose que sur Praclarush Taonas, c’est-à-dire un avant-poste. Mais le plus interessant c’est que nous avons déchiffré une partie du texte de la structure. Le siège que l’on voit au centre serait une arme que seules certaines personnes pourraient contrôler. Cela parle de gènes et autres choses de ce genre, mais apparemment, pour activer l’arme, il faudrait un générateur que nous avons baptisé ZPM (ou EPPZ)

Les ZPM sont des éléments clés de la technologie des Anciens, nous ne connaissons qu’une seule personne qui peut en posséder un : Anubis. Il doit alimenter son vaisseau mère avec l’un d’eux car celui-ci est très puissant. Il faut lui dérober et le rammener sur Terre pour gagner la guerre et peut-être même localiser la Cité Perdue !

Nous avons enfin réussi à avoir le ZPM en y laissant deux vies, nous avons pu alimenter l’avant-poste, plusieurs personnes se sont assises, mais une seule a pu activer l’arme. Maintenant, nous devons comprendre comment cet engin fonctionne et nous pourrons détruire Anubis et les Grands Maitres.

Nous avons tous travaillé pour découvrir un maximum et nous avons découvert que l’appareil fonctionne à la pensée, mais l’inconvénient c’est qu’il ne peut tirer que si l’ennemi est sur la planète ou en orbite autour. Nous devons attirer nos ennemis vers la Terre.

Suite à une longue et pénible bataille, nous avons enfin détruit Anubis mais les autres Grands maîtres ne se laisseront pas prendre et le poisson rare qu’on avait se retrouve congélé ! Il ne nous reste qu’une solution : trouver la cité perdue des Anciens.

Le mur en face du siège de l’avant-poste nous en apprend beaucoup. D’abord, nous savons que la Cité Perdue des Anciens se nomme Atlantis, les grecs devaient avoir rencontrés les Anciens ce qui expliquerait leur niveau technologique plus avancé que le reste de la planète et le fait qu’ils parlent encore aujourd’hui d’Atlantis...Bref, si la légende est vraie et que la cité est sous l’eau, je vous laisse imaginer le pire.

Nous avons compris qu’Atlantis était autrefois sur Terre mais que les Anciens l’avait emmené sur une autre planète, dans une autre galaxie. Donc elle est beaucoup plus loin que ce qu’on imaginait mais pas inaccessible, nous avions déchiffré 6 glyphes et nous avions tenté d’ouvrir un vortex en y ajoutant notre point d’origine, sans succès, ce qui ammène à dire qu’il nous faut une huitième glyphe et donc que la cité est très lointaine. Nous avons trouvé cette glyphe au dos du siège de l’avant-poste des Anciens. Cette fois ça y est. On peut y aller!

La Porte des Etoiles est bien alimentée mais pas assez pour ouvrir un vortex vers une planète aussi lointaine, nous avons justement un générateur qui nous permet de décupler la puissance de la Porte…Mais si nous l’utilisons, l’énergie utilisée empêchera le ZPM de fonctionner de nouveau pour défendre la Terre ou pour nous faire revenir d’Atlantis. Nous devons faire un choix crucial.

Maintenant que nous sommes d’accord, nous pouvons partir pour Atlantis, nous avons branché le ZPM sur la Porte et, si le vortex obtenu est stable et que le M.A.L.P. envoyé ne détecte rien d’anormal, nous partirons immédiatement vers Atlantis.

Le M.A.L.P. ne détecte rien d’anormal sauf une obscurité quasi-totale et…des structures intactes ! Aucun signe de vie apparant. C’est à nous de jouer ! En route vers Atlantis!

2005, Base de Cheyenne Mountain, USA.

L'équipe d'exploration vient de partir sur Atlantis, nous n'avons pas encore pu maintenir un très long contact mais en tout cas une nouvelle épopée commence dans Pégase !
A vous de jouer ...

un grand merci à J. Sheppard pour ce résumé très bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
ariya
Petit nouveau
ariya


Nombre de messages : 39
Race, Planète : Anciens,Atlantis (terre)
Date d'inscription : 17/03/2010

HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD   HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:37

http://sga-rpg.my-rpg.com/forum.htm


nouveau forum

un admin

mckay,Rodney
Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE - CONTEXTE - Par J SHEPPARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Sheppard et de Mc Kay
» Retour de Sheppard
» Absence de Sheppard
» col john sheppard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis RPG :: AVANT PROPOS :: Règlement et Règles du jeu.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser