Stargate Atlantis RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate Atlantis RPG

RPG Stargate Atlantis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VERS ATLANTIS: L'aventure commence!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Sheppard
Lieutenant-Colonel
John Sheppard


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2005

VERS ATLANTIS: L'aventure commence! Empty
MessageSujet: VERS ATLANTIS: L'aventure commence!   VERS ATLANTIS: L'aventure commence! EmptyMer 01 Mar 2006, 11:35

Le docteur Weir et son équipe se tenaient près à partir devant la Porte des Etoiles du SGC. L'ambiance était électrique. Personne ne savait ce qui les attendrait derniere cette Porte.
Le lieutenant Aiden Ford regardait vers la salle des commandes. Il avait hâte de partir à l'aventure quels que soient les risques. Mais son courage l'avait poussé à accepter et il ne reculerait devant rien pour servir sa planète... Regardant un jeune scientifique à quelques mètres de lui, il murmura à l’oreille de la personne à côté.


Ford : Il n'a pas l'air content de partir celui là, comme certaine personne ici d'ailleurs…
Sheppard : Je pense que c’est normal, on va tout de même changer de galaxie, c’est pas tout les jours…
Ford : Peut-être mais ils ont accepté de partir. Je ne dis pas qu’ils ont peur, mais ils savent les risques qu’ils encourent. De toute façon on ne sait même pas si la cité est vraiment là-bas, non ?
Sheppard : On va bientôt le savoir, dès que le Général O’Neill enverra le MALP, enfin s’il l’envoie un jour évidemment.
Ford : Vous êtes pressé de partir on dirait ? Vous n’avez pas de famille ici ? Personnellement, je n’en ai pas, c’est pour ça que je peux partir sans me retourner.
Sheppard : Pas pressé, angoissé. Contrairement à vous lieutenant, c’est une première pour moi. Pendant que j’y pense, quel effet ça fait ?
Ford : Oh, passer la Porte des Etoiles, le vortex et tout ? C’est une douleur terrible, comme si on vous fouettait le visage, et c’est encore pire sur de longues distances comme ici.
Sheppard : Charmant…


Le Dr Weir prit la parole.


Weir : Je m'adresse à vous tous. J'attends de vous une équipe solidaire et soudée. Nous allons surement vivre une aventure hors du commun et extrèmement risquée, j'espère donc que vous mesurez tous votre geste. Vous êtes l'élite de ce pays et la Terre entière à besoin de vous.
Je tiens à souligner votre courage exemplaire et les capacités que, je l’espère en tout cas, chacun montrera. Nous allons maintenant traverser la porte qui nous mènera vers la Cité des Anciens : Atlantis !


McKay arriva, en retard comme d’habitude, il se précipita à l’intérieur du groupe, et vit le lieutenant Ford qu’il alla saluer.


McKay : Lieutenant Ford et… Major Sheppard ? Je présume ? Dr Rodney McKay, enchanté ! Euh, vous n’avez pas peur de ce que nous allons rencontrer là-bas ?
Ford : Vous n’allez pas me dire que vous avez les chocottes ?


Leur tour arriva, cependant, McKay resta planté devant la Porte, toute sa carrière aboutissait enfin, mais impossible de franchir cette Porte…

Ford : Allez doc, on y va maintenant !

Ford poussa McKay dans le vortex, sous le regard amusé de Sheppard qui, après un instant d’hésitation, traversa à son tour.

VERS ATLANTIS: L'aventure commence! 1010553cr

A présent tout le monde avait passé la porte. Seuls restaient dans la salle d'embarquement Jack O'Neill, Daniel Jackson et le reste de l'équipe du SGC. Ils regardaient tous la porte, songeurs ...
L'aventure d'Atlantis avait commencé ...


VERS ATLANTIS: L'aventure commence! 98

Atlantis est située dans la galaxie de Pégase, plus précisément sur une planète dont la majeure partie est recouverte par l’océan. Notre équipe terrienne arriva dans la cité, celle-ci était immergée mais un mécanisme de sécurité la libéra à la surface de l’océan avant que son bouclier ne se rompe. La cité détecta la présence des humains (et plus particulièrement de ceux possédant le gène spécifique aux Anciens) et se réveilla peu à peu.

VERS ATLANTIS: L'aventure commence! 143
Elle est à la base alimentée par trois EPPZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro), qui sont des cellules d’énergie Anciennes surpuissantes : cependant celles-ci étaient épuisés et les Terriens ont du utiliser des réacteurs à naquadah pour les remplacer. Toutefois cela ne suffit pas, par conséquent le courant n’est présent que dans une petite partie de la ville, et peu de systèmes sont utilisés : ainsi le bouclier qui entourait la cité et la protégeait n’est plus actif car il demande une énergie considérable.

Le déplacement au sein d’Atlantis est facilité par des téléporteurs installés dans plusieurs pièces de taille réduite (ils font aussi ascenseur !) : une fois qu’une personne entre dans la pièce, un panneau de contrôle apparaît afin de choisir la pièce destination puis les portes se referment et la téléportation a lieu. Etant donné le fonctionnement de cet appareil, il a très certainement servi de base aux anneaux de transports Goa’uld, utilisant un principe similaire (des anneaux au départ et à l’arrivée). Des cellules d’emprisonnement sont également présentes,elles se présentent sous la forme de barreaux qui, une fois verrouillés, activent un champ de force empêchant ainsi au prisonnier tout mouvement en dehors de la zone délimitée par les barreaux. De nombreux laboratoires sont répartis dans les différents bâtiments, et renferment parfois des dangers que les Anciens étudiaient, comme une entité se nourrissant d’énergie.

La cité regorge de technologies Anciennes, comme le champ de force personnel découvert (et testé) par McKay Laughing : il permet à son possesseur d’être protégé de toute attaque et lui laisse la possibilité de se déplacer normalement. Cependant il empêche de manger ou de boire, son utilisation doit donc être limitée dans le temps ; fort heureusement il peut être désactivé par la pensée...
VERS ATLANTIS: L'aventure commence! 149

Atlantis possède également plusieurs "Puddle Jumpers" (nom attribué par Sheppard).
VERS ATLANTIS: L'aventure commence! 35
Ce sont des vaisseaux Anciens dont la taille leur permet de voyager via la Porte des Etoiles : ils sont assez maniables et permettent de transporter plusieurs personnes et du matériel. Les commandes sont à la fois manuelles et, comme la majorité des technologies Anciennes, mentales : de plus un Puddle Jumper peut fournir à son pilote un détecteur de signes vitaux se présentant sous la forme d’un petit écran portatif.

Bien évidemment la cité possède sa propre Porte des Etoiles accompagnée d’un DHD : tout comme l’ont fait les humains, les Anciens avaient pensé à équiper la porte d’un iris se présentant sous la forme d’un bouclier d’énergie et empêchant toute activation externe de la Porte non désirée.
VERS ATLANTIS: L'aventure commence! 145

Elle renferme encore plein d'autres technologies pas encore découvertes, des quartiers qui restent dans l'ombre, et des objets inactivés...
Revenir en haut Aller en bas
ria'k
Petit nouveau



Nombre de messages : 6
Race, Planète : jaffas/chulak
Date d'inscription : 03/01/2008

VERS ATLANTIS: L'aventure commence! Empty
MessageSujet: Re: VERS ATLANTIS: L'aventure commence!   VERS ATLANTIS: L'aventure commence! EmptyJeu 03 Jan 2008, 20:16

bravo bien dit salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
VERS ATLANTIS: L'aventure commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rpg atlantis
» Atlantis\SGC
» forum RPG atlantis
» Les Feux d'Atlantis
» Retour d'Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis RPG :: GALAXIE DE PEGASE :: ATLANTIS :: Base de données des Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser