Stargate Atlantis RPG
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 Stratégie

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Jonas Quinn
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John Sheppard
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 17:53

Alors voilà, si je me trompe pas, les Cybérians sont en partie composés de sstèmes informatiques

Or, les systèmes informatiques ont tous des défauts, de même pour les détecteurs, robots et autres, c'est toi qui m'a donné l'idée Amy, c'est très simple, je vous renvoie à l'épisode Virus de la saison 1 d'Atlantis ou l'explosion du générateur à naquadah provoque des ondes electromagnétiques qui détruisent les nano-virus (des systèmes informatiques, aliens, mais quand même)...

Voilà le principe, en téléportant un générateur à naquadah près d'un vaisseau ennemi, puis en le faisant exploser (on aura droit à une explosion de plus lol), les ondes résiduelles bloquent tout les systèmes informatiques proches, vous savez comment on les appelle? Les ondes éléctromagnétiques, .

Donc, si vous avez suivis, les Cybérians seront déconnectés, leurs vaisseaux aussi, les Wraiths ne pourront plus résister à notre armement nucléaire, ils ne pourront pas bloquer la téléportation et BADABOUM, plus de Wraiths, plus de Cybérians!
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Lana Blight
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 20:27

Et comment qu'on fait pour pas etre touchés nous qui envoyons la bombe? (c'est le truc qui m'a vachement surpris dans cet episode)
Sinon j'approuve c'est une tres bonne idée ^^
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Jonas Quinn
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 21:47

Wé parce que après on sera aussi bloqué qu'eux !!!!

PS: j'ai entendu parlé d'une certaine "tour de Babel" il paraiterait que c'est éficasse ! ^_^
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 10:52

Les ondes éléctromagnétiques bloquent les systèmes opérationnels, il me semble qu'ils avaient débranchés les systèmes Anciens, comme ca n'agit que sur les systèmes rien n'a été touché.

De toute façon on va oublier cette idée, sinon on casse le plan des Voices en fait, ils ont l'intention d'implanter des nano-virus dans les Cybérians, nos ondes éléctromagnétiques les auraient détruits avant lol!

Jonas > C'est bien de plaisanter, mais propose de vraies idées au lieu de dire des trucs comme ça, parce que jusqu'ici on peut pas dire que tu nous aides vraiment...
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Amy Jones
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 11:41

Pas d'ondes electromagnétiques, pas de bombes, pas de virus...
Il nous reste quoi ? Rien. (non, non, je ne suis pas désespérée, je cherche seulement des idées)
Comment ils se débarrasse des petites bêtes dans ALIEN ? J'arrive pas à me rappeller de la fin ?
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Jonas Quinn
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 11:54

Ba a part nous faire un stock de haches et de foncer dans le tas je ne vois vraiment pas ce que l'on pourait faire d'autre ! confused

Désolé mais la stratégie ce n'est po mon point fort ...
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Rodney McKay
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:16

John Sheppard a écrit:
Alors voilà, si je me trompe pas, les Cybérians sont en partie composés de sstèmes informatiques

Or, les systèmes informatiques ont tous des défauts, de même pour les détecteurs, robots et autres, c'est toi qui m'a donné l'idée Amy, c'est très simple, je vous renvoie à l'épisode Virus de la saison 1 d'Atlantis ou l'explosion du générateur à naquadah provoque des ondes electromagnétiques qui détruisent les nano-virus (des systèmes informatiques, aliens, mais quand même)...

Voilà le principe, en téléportant un générateur à naquadah près d'un vaisseau ennemi, puis en le faisant exploser (on aura droit à une explosion de plus lol), les ondes résiduelles bloquent tout les systèmes informatiques proches, vous savez comment on les appelle? Les ondes éléctromagnétiques, .

Donc, si vous avez suivis, les Cybérians seront déconnectés, leurs vaisseaux aussi, les Wraiths ne pourront plus résister à notre armement nucléaire, ils ne pourront pas bloquer la téléportation et BADABOUM, plus de Wraiths, plus de Cybérians!

J'avais suggéré ça il y a une semaine au laboratoire Voice, mais ils ont réfusé pour les raisons que tu viens de citer...
C'aurait pourtant été une bonne idée!!
Pour les wraiths, ce qui me fait un (petit peu) peur, c'est que s'ils découvrent que le gros de nos troupes est sur VI538, il est possible qu'il vienne nous rendre une visite de courtoisie ICI
Par contre vous pouvez pas imaginé à quel point les Voices sont pacifistes et même presque naïfs...
Il faut leur faire comprendre qu'on est en guerre!!
La situation me rappelle le gouffre de Helm (Seigneur des Anneaux Embarassed ), sauf que là les uruks viennent à flot... pale
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 14:20

Ah lol les grands esprits se rencontrent...

Pour ce qui est des Wraiths, c'est prévu qu'ils viennent ici, mais réfléchis un peu, un scientifique devrait savoir que leur hyperpropulsion était loin d'être suffisante, on les aurait détecté depuis longtemps, et même si les Cybérians ont amélioré leur hyperpropulseur, il y a quand même d'autres gens sur Atlantis, des personnages non pris mais qui sont quand même là pour défendre la cité comme Zelenka ou Bates par exemple.

Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai même proposé de sauver leur peau en laissant fuir les Wraiths pour contre-attaquer par surprise, sans succès, mais tout dépend d'eux, si leur plan marche, on se charge sans souci de Bob, sinon... On est cuit... Enfin on le sera si personne ne trouve de plan B.

PS: Sur l'autre forum, on reprend à peu près l'histoire, et la fin de mon dernier message dans l'arrivée du Daedalus, c'est du bluff bien sûr, histoire de le faire patienter et douter.
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Rodney McKay
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 16:08

Citation :
il y a quand même d'autres gens sur Atlantis, des personnages non pris mais qui sont quand même là pour défendre la cité comme Zelenka ou Bates par exemple.

C'est bien ce qui m'inquiète

Sinon les Voices vont droit dans le mur; Olten a décidé de se sacrifié pour détruire les cyberians, or, ce sont les wraiths qui vont le capturer donc il ne pourra pas répandre le virus!!
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 17:51

C'est vrai qu'ils sont naïfs les Voices, ils espèrent quoi ? Signer un traité de paix ?

Bon sinon voilà les idées du jour :
- Priver les Wraith de nourriture (oui je sais, c'est un coup clasique et en plus ils viennent de kidnapper une ribambelle de Trippers, mais c'est une idée)
- Prendre le contrôle d'un vaisseau (à distance, comme McKay a essayé en fin de saison pour le Jumper) et s'en servir pour détruire les autres (je pensais comme final, écraser deux vaisseaux ennemis l'un sur l'autre >>> spécial Sheppard et Ford ;) ) Bon je sais que c'est pas évident à réaliser mais impossible n'est pas Atlante...
- Monter les Wraith contre les Cybérians (la confiance est une chose fragile) afin qu'ils s'entretuent.
- Et puis la dernière idée, qui m'est venue pendant l'alerte incendie à la fac, on tire la sonnette d'alarme d'un vaisseau Wraith et HOP ! Ils sautent tous du navire... (C'est beau de rêver...Je commençais à fatiguer quand j'ai eu cette idée)

Bon voilà, je propose, vous disposez
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 18:47

De bonnes idées, mais pas faciles à faire et peu développées, sauf celle du contrôle à distance, c'est la suite du plan A en fait, sauf qu'on se sert d'un F-302...
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005, 07:45

J'ai du mal à savoir si c'est un compliment ou pas... ;)
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005, 10:46

Je dirais ni l'un ni l'autre, c'est pas de ta faute qu'on puisse pas mettre en place ces idées, c'était bien essayé, mais on peut pas, tout simplement... Ceci dit le fait d'avoir trouvé quelque chose est déjà bien en soi, donc si il fallait choisir ca serait un compliment vu que certaines personnes ne se sentent apparemment pas concernées.
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005, 16:53

Si je peux choisir alors je vais le prendre comme un compliment alors...Mais bon, concrètement, on sait toujours pas ce qu'on va faire....
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005, 17:29

Si Tito et Toti arrêtaient de se quereller, on avancerait peut-être.

Ps: Pas besoin de dire qui sont Tito et Toti sur le forum, vous l'aurez vite compris...
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Major Coburn
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005, 10:52

Je me suis inscrit sur l'autre forum mais j'ai pas reçue de mail de confirmation c'est normal (et jarive pas a mincrir???)!!!!!
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005, 11:27

Demande à Olten d'activer ton compte, il peut le faire par l'administration.
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Aurope
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 07:21

J'ai réglé le problème ;) c'est bon Major
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 07:47

Ok, merci!

Alors:

Phase A: Attaque nucléaire

Plan 1: Un missile dans la tête de Bob, classique

Plan 2: On téléporte des têtes nucléaires à bord et boum

Plan 3: On pilote à distance un F-302 chargé d'une tête nucléaire

Donc on permutte les plans 2 et 3, d'abord les F-302, ensuite la téléportation, si Bob a vraiment compris notre plan principal (téléportation de têtes nucléaires), il sera pris dans son propre piège...
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 07:54

On en aura pour une bonne semaine de tout ça, donc continuez à chercher une phase B ou un plan 4.
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Major Coburn
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 09:40

Merci
PS j'ai ni changer de mot de passe ni de login????
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Jonas Quinn
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 11:15

On pourait améliorer les têtes nucléaires avec du naquadria :DD ?
PS: Ca va faire un beau feu d'artifice ! Boulet
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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 11:36

James > Non.

Jonas > Pas le temps d'aller sur Kelowna, même avec l'hyperpropulsion, on mettrait une semaine pour l'aller-retour voire plus, et il n'y en a pas sur Atlantis.

PS: C'est bien de proposer mais on a déjà traité l'hypothèse du naquadriaH (avec un H à la fin), sois plus attentif.
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Rodney McKay
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 12:12

Si on essayait de détruire le Continumachinchose cyberian?
Il se pourrait que ce truc serve également de base de ravitaillement aux Wraiths...

De quoi ont besoin les wraiths pour vivre? De l'énergie...
Or:
-Ils ont capturé un très grand nombre de Trippers et de Voices dans leurs vaisseaux ruches
-Il se pourrait que les Cyberians leur fournissent une quantité d'énergie substancielle.

Donc je vois deux choses à faire concernant les prisonniers:
-Détruire les vaisseaux ruches vétérans (ceux qui ont participé à la bataille dès le départ, et sont donc remplis de prisonniers)
-Les sauver... (mission suicide en fait)

Concernant les Cyberians:
-Laisser nos alliés s'en charger (mais les Voices sont trop naïfs et les Trippers bien trop faible technologiquement)
-Détruire le Continuschtroumpf

Les moyens:
-Les drones (mais faut pas des sièges pour les utiliser?)
-EPPZ (mais sûrement pas les notres)
-Les têtes nucléaires
-Les F-302 pilotés à distance (cela dit, il faudra franchir leurs boucliers)
-Le nano-virus
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MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005, 12:40

(Si quelqu'un me reparle de siège des Anciens je l'égorge... Il n'y en a pas besoin là!)

Concernant le F-302, je renvoie à l'épisode la Fin de l'Union, pour détruire le super-soldat (qu'on compare au vaisseau) qui possède une armure (donc qu'on va comparer au bouclier), ils utilisent un missile, car la puissance du souffle est la même pour tous, les boucliers Wraiths compris...

Imaginez la vitesse à laquelle ira le F-302, multipliée par la vitesse et la pussance de deux drones, multipliée par la puissance d'une tête nucléaire, le bouclier ne tiendra pas le coup, et le vaisseau non plus. Le plus grand danger est que le F-302 risque d'être détruit avant d'atteindre son objectif, il faudrait modifier les apramètres du Jumper pour que l'invisibilité fonctionne sur les drones (qui sont fixés au F-302 je le rappelle) et du coup sur le vaisseau entier, indetectable jusqu'à l'explosion.

Les EPPZ, simple: On en a pas (encore moins à nous d'aileurs, vous vous embrouillez)

Le nano-virus est en place par les Voices

Les têtes nucléaires vont déjà bien être utilisées, et on en a pas des miliers nons plus.


Ensuite, les Cybérians, on peut essayer la même chose que our les Wraiths, mais ca fera pas long feu, il faudrait collaborer avec les Voices, mais ils commencent à me courir sur le haricot ceux-là, toujours à se croire super-puissants, on dirait les Anciens...

Donc il faudrait dans le pire des cas s'en charger nous-même, mais on peut pas se battre sur tout les fronts, les Cybérians ne sont pour l'instant pas des ennemis directs, on a jamais eu affaire à eux, c'est tout juste s'ils nous connaissent, donc on ne va pas les détruire pour l'instant, on a déjà assez de boulot avec ce cher Bob.

Mais bien sûr, si les Cybérians sont là, les Wraiths sont plus forts, donc ca complique nos plans, à nous de faire de très bons plans.


Et pour finir les prisonniers c'est un peu cruel ce que je vais dire mais heureusement qu'ils sont chez Bob, ils doivent se retirer pour manger en paix, ca nous laisse le temps de nous préparer, mais ca ne durera que quelques jours, il y a beaucoup de Wraiths à nourir, et détruire les vaisseaux vétérans signifirait entammer une bataille continuelle, on n'est pas assez fort pour lutter des jours et des jours, sans s'arrêter, surtout avec un vaisseau, si les Wraiths font une pause pour se ravitailler, alors on se retire aussi, on répare, on améliore nos plans...
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