| Système de jeu | |
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+2Dr Elisabeth Weir Major Coburn 6 participants |
Auteur | Message |
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Major Coburn Adjudant
Nombre de messages : 434 Race, Planète : Humain, Torrie Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Système de jeu Mar 26 Juil 2005, 11:39 | |
| Je me demandais comment se passaient les actions: Pour les attaques, les actions(type commande de vaisseaux se qu'on trouve...), comment on doit s'y prendre et si comme il y a en général pour un RPG, on dispose d'un MJ. | |
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Dr Elisabeth Weir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mar 26 Juil 2005, 13:40 | |
| ici il n'y en a pas, mais ça serait le bienvenue | |
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Major Coburn Adjudant
Nombre de messages : 434 Race, Planète : Humain, Torrie Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mar 30 Aoû 2005, 16:10 | |
| Sinon on pourrais, lors d'une mission si il y a quelqu'un qui peut masteurisé et qui a du temps( et qui a déjà masterisé), il peut diriger la mission, parce que à moins que quelqu'un soit volontaire pour être MJ à plein temps sa risque d'être galère. | |
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Dr Elisabeth Weir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Sam 03 Sep 2005, 06:04 | |
| je vais essayer d'arranger ça | |
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John Sheppard Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Sam 03 Sep 2005, 11:57 | |
| Perso je n'ai jamais compris en quoi un MJ était vraiment utile, il suffit de faire les descriptions de ses actions soi-même et pareil pour toute la mission, chacun est libre d'inventer ce que pourrait dire un PNJ, j'ai toujours fais comme ca et ca s'est toujours bien passé, enfin si on veut programmer une mission d'un bout à l'autre sans laisser imaginer les autres là un MJ est ce qu'il faut... Enfin si pour vous tous un MJ est necessaire ben allez-y... | |
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Major Coburn Adjudant
Nombre de messages : 434 Race, Planète : Humain, Torrie Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Sam 03 Sep 2005, 12:10 | |
| L'idée d'inventer nous même les actions des PNJ est faisable mais bon dès qu'il y a des combats ça risque de poser pas mal de problèmes, non? | |
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John Sheppard Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Sam 03 Sep 2005, 21:13 | |
| Disons que si on y étais vraiment, on ne verrais le combat que de notre point de vue, pas de celui de l'ennemi, pareil pour un RPG, on peut dire ce qu'on voit, ce qu'on entend... | |
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Rodney McKay Rang: Administrateur
Nombre de messages : 668 Race, Planète : Humain, Terrien Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Sam 03 Sep 2005, 21:27 | |
| Au pire un MJ peut résumer une chaine d'action, conclure une mission, mais c'est un rôle endossable pour un chef d'équipe (ça peut servir de rapport ^^) | |
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Major Coburn Adjudant
Nombre de messages : 434 Race, Planète : Humain, Torrie Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Dim 04 Sep 2005, 09:24 | |
| Possible, surtout s'il faut faire des rapports, parceque ça c'est chiant lol.
A ouai aussi comment on va organiser attaques, les réactions des ennemies? | |
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Rodney McKay Rang: Administrateur
Nombre de messages : 668 Race, Planète : Humain, Terrien Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Dim 04 Sep 2005, 10:30 | |
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Sora Soldat
Nombre de messages : 349 Race, Planète : genii Date d'inscription : 02/07/2005
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Rodney McKay Rang: Administrateur
Nombre de messages : 668 Race, Planète : Humain, Terrien Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Dim 04 Sep 2005, 18:23 | |
| Et ben le chef d'équipe raconte ce qui se passe, les réactions de l'ennemi; c'est lui qui gère... | |
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Dr Elisabeth Weir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Dim 04 Sep 2005, 18:45 | |
| pensez aussi que le maitre de jeu peut mettre du piquant dans votre mission, vous surprendre, ça ne peut rendre le jeu que plus interessant
on est d'accord que ça n'est pas indispensable mais ça apporte un plus | |
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Sora Soldat
Nombre de messages : 349 Race, Planète : genii Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mar 06 Sep 2005, 07:14 | |
| Alors, on n'écrit plus l'histoire ??? C'est le maître du jeu qui l'écrit ??? | |
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Amy Jones Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 538 Race, Planète : Humain, Terre Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mar 06 Sep 2005, 12:38 | |
| Je suis pas contre le fait d'avoir un maître du jeu mais ça va peut etre limiter nos possibilités, non ? On fera plus vraiment ce qu'on veut, j'aime bien le côté improvisation même si pour le moment je suis plutôt zéro au niveau des missions . Mais qui sait, un maître du jeu peut peut-être nous aider. En fait, je crois que mon message ne sert pas vraiment à grand chose, ça fait pas avancer le shmilblick.... | |
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Dr Elisabeth Weir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mar 06 Sep 2005, 13:25 | |
| le maitre de jeu ne vous dira pas TOUT ce que vous devez faire !! il vous guidera quand il sentira que c'est necessaire, c'est pour ça que c'est dur de trouver un bon MJ
Il doit rester discret mais aider en cas de besoin, il peut aussi donner du piquant a la mission et la rendre plus interessante | |
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John Sheppard Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mar 06 Sep 2005, 19:17 | |
| C'est vrai que certains MJ font bien avancer les missions mais d'autres la font reculés...
En ce qui concerne le "piquant" ça je suis bien d'accord c'est utile pour ajouter des éléments auxquels les joueurs n'auraient pas forcément pensé. Enfin je crois que le meilleur moyen c'est d'essayer, au pire chaque équipe décidera ensemble si elle a besoin ou non d'un MJ, comme ca chacun est content. Non? | |
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Dr Elisabeth Weir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mer 07 Sep 2005, 12:05 | |
| oui pourquoi pas mais parfois on n'est pas forcément conscient qu'on en a besoin comment va tu l'estimer ?
sinon je pense que ça risque d'être dur de trouver le bon, il nous faudrait celui des Voices, je le trouve tres bon lol ^^ (carter si tu nous lis ...tu peux lui proposer ...) | |
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John Sheppard Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mer 07 Sep 2005, 12:37 | |
| Comment je vais l'estimer? J'ai une assez bonne expérience des jeu de rôles par forums puisque j'en administre 4 en ce moment dont un Stargate et un Star Wars qui fonctionnent à peu près de la même manière que celui-là, donc je pense savoir faire la part des choses dans ces domaines.
Et si jamais on fait comme ça, c'est pas à moi de décider mais à l'équipe, j'ai beau être chef d'équipe pour des choses dans ce genre c'est à tout les membres de décider ensemble.
Par contre pour trouver le bon ca va pas être simple... Faudrait faire des sortes d'auditions, chacun passe tour à tour et nous improvise un scénario sur un thème donné ou autre chose (ca c'est plus à moi de choisir c'est à toi), enfin je propose... | |
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Sora Soldat
Nombre de messages : 349 Race, Planète : genii Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mer 07 Sep 2005, 13:10 | |
| Euh... pour le MJ, je ne peux pas trop me prononcer, parce que j'ai internet depuis peu et je n'ai jamais été sur un forum où il y a un MJ, donc... à vous de décider!! :DD | |
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Amy Jones Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 538 Race, Planète : Humain, Terre Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mer 07 Sep 2005, 13:42 | |
| Je suis d'accord avec Sheppard, le meilleur moyen de savoir si ça nous convient, c'est d'essayer. | |
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Rodney McKay Rang: Administrateur
Nombre de messages : 668 Race, Planète : Humain, Terrien Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Système de jeu Mer 07 Sep 2005, 14:22 | |
| S'il est aussi bon que sur VI538 c'est ok | |
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| Sujet: Re: Système de jeu | |
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